ActualitésNon classé

VIGILANCE ORANGE ORAGES

Mesdames, Messieurs,

Le département du Cher est placé par Météo France en vigilance orange en raison d’un risque d’orages, annoncé ce jour en seconde partie de nuit à partir de 0h00.

Pour cet après-midi : L’après-midi bénéficie d’assez belles éclaircies. Quelques rares averses peuvent tomber. Sur toute la période, il y a un risque d’orages, sur la moitié sud du département. Vent faible de Nord-Est. Températures maximales : comprises entre 26 et 29 degrés.

Pour la nuit prochaine : Le ciel nocture se partage entre nuages et belles éclaircies. Des averses sont possibles dès la soirée. Elles se généralisent ensuite et deviennent orageuses. En seconde partie de nuit, les orages peuvent être accompagnés de grêle. La fin de nuit est plus calme, mais le risque d’averses reste toujours présent. Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 5 millimètres sur l’Ouest de la Champagne berrichonne. Vent généralement faible à modéré, d’Est à Nord-Est, mais avec des rafales atteignant 65 km/h, en seconde partie de nuit. Températures minimales : comprises entre 15 et 18 degrés.

Conseils de comportement :

Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau

Je m’abrite dans un bâtiment en dur

Je me tiens informé et j’évite de me déplacer

Je protège les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés

J’évite d’utiliser mon téléphone et les appareils électriques

 

Je vous invite à suivre l’évolution de la situation sur le site de Météo France.

 

Voir Plus

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close